AccueilActualitésNOUVEAUTÉ: Mandrin 4317 MSP
Actualités
20.2.2013 | 

NOUVEAUTÉ: Mandrin 4317 MSP

NOUVEAUTÉ: Mandrin 4317 MSP

Un nouvelle proposition dans le catalogue BISON-BIAL est un mandrin à réglage des mors indépendant, à 4 mors, avec une force de serrage renforcée:  type 4317 MSP. Le corpus en acier possède des  guidages trempés par induction, à la dureté de HRC.  Les mors de base et de fixation sont faits en acier d’alliage de qualité améliorée. Ils sont cimentés et trempés jusqu’à la dureté de 56÷60 HRC. Une réalisation de la sorte garantit une durée de vie maximale du mandrin. Pour l’entraînement des mors on utilise les vis de renforcement de la société  JAKOB. Ce sont les vis ayant les meilleurs paramètres techniques dans le monde.

Cette solution de construction optimale du mandrin permet d’utiliser les paramètres techniques de vis à 100%. C’est pour cela qu’en utilisant un moment relativement petit sur la clé (c’est-à-dire 110 Nm, on atteint sans problème la force de serrage dépassant 20 000 daN. Un crochet fabriqué d’une manière précise avec un battement de 0,003 mm permet de centrer une pièce précisément avant de la fixer et ensuite de la fixer avec une grande force de serrage. Par contre, pour l’usinage des pièces à un grand déséquilibrage  comme un vilebrequin, le mandrin est muni d’un système de l’emploi des contre-poids.

Dans notre large offre vous trouverez des mandrins à déplacement indépendant des mors, à un carter en acier, qui servent pour les opérations d’usinage exigeant l’usage d’une grande force de serrage (par exemple pour l’usinage de vilebrequins, rotors des turbines etc.) Ils sont destinés à la fixation des objets aussi bien au profil carré que rond. La force de plus de 20 000 daN sur un mors permet d’utiliser de grands moments d’usinage avec un diamètre relativement petit de fixation. On peut les appliquer pour diverses opérations, dans des pièces telles que cylindres sidérurgiques, de grands vilebrequins, rotors de turbines etc.) Un carter en acier assure une période prolongée d’utilisation, une rigidité renforcée et une résistance à l’usure, les 4 mors permettent par contre de centrer précisément les pièces rectangulaires avec une force de serrage maximale. De plus, les mandrins ont des rainures en T permettant d’utiliser des éléments de fixation supplémentaires. La fixation est réalisée directement sur la machine-outil, sur un bout de broche de type A.